Tony & Florence Herman

Tony Herman
Florence Herman

Originaire du Mans, c'est adolescent que Tony découvre la magie à travers les émissions de télévision des Carpentier. A l'époque, Gérard Majax et Garcimore, le magicien loufoque marquent les esprits de toute une génération.

Ce n'est que vers 21 ans, qu'un ami lui offre son 1er « tour », un jeu de cartes basique avec lequel il surprendra famille et amis.

Les années passent et en 2001, Tony arrive sur La Rochelle, au détour d'une rue sur le port, il fait la connaissance d'un magicien, étonné par cette rencontre fruit du hasard, Tony apprend qu'une école de magie existe dans cette ville.
Ainsi, il rentrera dans cette école « Les amis de la Magie » et apprendra avec ses compères tous les rudiments de cet art qui ne cessera de le passionner.

Ses premiers pas sur scène sont tout d'abord seul avec quelques numéros visuels classiques, puis il fait l'acquisition de sa 1ère grande illusion et sa femme Florence viendra l'épauler dans cette aventure pour partager ensemble de nombreux moments magiques.

C'est en 2012, que sa passion prend un nouveau tournant, Tony et sa partenaire Florence décident de participer au concours Coup de chapeau organisé par le Festival de Magie de Bourg de Péage dans la Drôme qui est la continuité des Magic Stars à Monté Carlo, dont le parrain n'est autre que le grand Dani Lary, maître de la magie des grandes illusions (Magicien officiel du Plus Grand Cabaret du Monde de Patrick Sébastien sur France 2).
Loin de son univers certes, mais ces deux passionnés auront l'occasion de partager leur passion débordante par la suite.
Tony et Florence seront primés à la 2ème place de ce concours extraordinaire, le seul effectué à ce jour qui leur donnera l'opportunité de côtoyer les plus grands magiciens nationaux et internationaux tout au long de ces dernières années.

Le monde de l'illusion étant de plus en plus médiatisé, Tony, autodidacte, aura toujours à cœur de développer son art avec toutes les technologies actuelles.

Aujourd'hui, Tony fait parti du cercle des magiciens de la FFAP (Fédération Française des Artistes Prestidigitateurs).

Mieux vaut avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. - Oscar Wilde -

Jean Eugène Robert Houdin

Jean-Eugène Robert-Houdin (1805 - 1871)
Inventeur et magicien surnommé « le père de la magie moderne »